AUPa désigné pour Liège 2017

liegeAUPA vient d’être désigné par le GRE Liège pour réaliser les études stratégiques, urbanistiques et environnementales, relatives à la reconversion, au développement et à l’aménagement du site de Coronmeuse et de Bressoux-Droixhe dans le cadre de la candidature de la Ville de Liège à l’organisation de l’exposition internationale de 2017.
Avec ses partenaires Aménagement, Tractebel Engineering, CPM et 3DB, AUPA se réjouit de participer à ce projet de grande envergure !

Publié le 16 mai 2012

Quatre projets de permis d’urbanisation en cours de développement

La mise en application concrète des nouvelles dispositions du CWATUPE concernant le permis d’urbanisation (qui remplace le permis de lotir) n’a pas tardé !
Le bureau AUPa est en charge de la conception de quatre projets de permis d’urbanisation qui permettront de créer au total environ 100 logements dans différentes entités de la Communauté germanophone.
Vous désirez des informations sur ces nouvelles dispositions ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers urbanistes !

Publié le 2 mai 2012

La Marotte

LaMarotte

Le lifting complet de l’entrée de Theux prend une tournure nettement plus concrète avec la présentation de l’avant-projet du nouvel accueil touristique et culturel. La Marotte et le bâtiment Scripta vont subir un réaménagement en profondeur.

Et ce n’est pas tout. La façade du Centre Culturel sera également refaite et une nouvelle entrée vitrée commune au Centre Culturel et aux futurs bureaux du CPAS devrait aussi faire son apparition.

Article de Sudpresse

Publié le 18 avril 2012

Commissariat de Chênée

cheneeLe chantier de restauration et de rénovation de l'ancienne Maison communale de Chênée vient de démarrer pour le compte de la police de Liège et de l’échevinat des travaux de la ville de Liège.

Le projet implique l'aménagement complet d'un commissariat, d'une antenne communale et de locaux pour le Centre culturel.

Reportage de RTC

Publié le 3 avril 2012

AUPa signe pour Liège 2017

liege2017

AUPA signe pour Liège Expo 2017 et invite tous ses partenaires, clients et contacts à faire de même !

Site internet de Liège 2017

Publié le 21 mars 2012

AUPa désigné par la SOWAER

sowaerLa SOWAER charge les bureaux AUPA et GREISCH de la mise en œuvre des zones d’activité économique autour de l’aéroport de Bierset.

Au total, ce sera plus de 120 ha qui seront aménagés autour de l’aéroport de Liège pour accueillir de nouvelles entreprises.

Les questions relatives à l’accessibilité, à l’intégration paysagère et environnementale, à la gestion des eaux de ruissellement et aux options urbanistiques et architecturales seront analysées et des réponses originales seront intégrées dans nos projets et mises en œuvre.

Publié le 21 mars 2012

AUPa présent au MIPIM à Cannes

Marc JORTAY, gérant de la sprl AUPA et Alexandre NYSSEN-DEHAYE, associé, seront présents du mardi 6 mars au jeudi 8 mars 2012 au MIPIM, salon international de l'immobilier, à Cannes.

Ce sera l'occasion de présenter plusieurs de nos projets.

Publié le 7 mars 2012

AUPa au service de la Flandre

Dans le cadre du concours « Scholen Van Morgen », AUPA et son confrère De Brouwerij Architects ont été désignés comme lauréats pour la conception de trois écoles passives en Flandre.

La première, à Assenede, est la construction d’une école secondaire passive pour enfants et jeunes adultes en décrochage scolaire.

La deuxième, à Anvers, est la construction/rénovation d’une école secondaire passive pour le KTA Cenflumarin, l’une des deux écoles secondaires en Flandre où une éducation maritime est dispensée.

La troisième, à Turnhout, est une reconversion de l’école hôtelière du Campus Boomgaard en un nouveau bâtiment passif.

Publié le 25 janvier 2012

AUPa désigné par la ville de Waremme

aupa-waremmeDans le cadre de la reconversion du site de l’ancienne râperie, la Ville de Waremme a décidé de se doter d’un outil d’aménagement permettant d’encadrer les futurs projets d’urbanisation.
Le bureau AUPA vient d’être désigné comme auteur de projet pour la réalisation du Plan Communal d’Aménagement (PCA) et apportera tout son savoir-faire et son expérience pour la reconversion de ce site stratégique pour le développement de l’entité.

Publié le 25 janvier 2012

Pré-Aily: dernier rebondissement

Suite à la décision d’octroi du permis de lotir du Pré-Aily, sur base des plans du bureau AUPA, par le Collège communal de Liège et à l’introduction par le Comité de quartier du Sart-Tilman d’un recours en annulation et d’une demande en suspension auprès du Conseil d’Etat, ce dernier, par arrêt du 12 janvier 2012, a décidé de rejeter la demande en suspension jugeant les moyens invoqués non sérieux.

Affaire à suivre …

Publié le 25 janvier 2012

Feu vert au nouveau palais de justice de Namur

Le permis unique est accordé pour le futur palais de justice de Namur, sur le site des casernes. C’est tout un quartier qui se transforme.
Premier reportage de Canal C
Second reportage de Canal C

Consulter l'article du journal " l'avenir "
Consulter l'article de la RTBF
Publié le 25 janvier 2012
Previous ◁ | ▷ Next
View AUPa sprl's profile on LinkedIn

AUPa sprl, Rue du Centre 77, 4800 VERVIERS, BELGIQUE.   Tel : 0032(0)87 22 89 88    Fax : 0032(0)87 22 65 33   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Google+