Réhabilitation d’un entrepôt industriel à Verviers

Le passé lainier de Verviers lui offre un potentiel incroyable d’anciens bâtiments industriels à rénover. Le bureau AUPa travaille actuellement sur un ancien entrepôt lainier de plus de 80m de long, implanté rue de la Cité, afin de lui redonner une nouvelle vie. Le projet d’Eco-Résidence H20 est composé de 34 logements passifs, d’un parking 35 places et d’espaces verts.

Le maître d’œuvre, TimberTeam, conçoit ici des logements à consommation basse énergie, Q-Zen.

La construction innovante en CLT sur ce site et son caractère passif permet une avance formidable sur les autres immeubles. Ils proposent ce qui se fait de mieux en matière d’isolation, d’énergie grise, de ventilation, de production d’énergie, de récupération d’eau…

Ces multiples techniques regroupées permettent des économies considérables en terme d’énergie, un sujet de discussion très actuel.

Ce projet répond à une augmentation de la demande pour des logements 3 chambres dans la région de Verviers : un cadre de vie agréable et convivial pour les familles. La rénovation du bâtiment suit son cours, toutes les photos sont à découvrir sur https://www.timberteam.net/realisations

Maitre d’ouvrage : Invest-C

Maître d’oeuvre : TimberTeam

Ingénieurs : B.E. Cerfontaine